LE VISA ÉTUDIANT

logan-isbell-672551-unsplash

Étudier en Australie est un excellent moyen pour perfectionner votre anglais, améliorer votre employabilité, et aussi prolonger votre séjour en Australie. Le visa étudiant est la solution idéale pour toutes les personnes de 31 ans ou plus, ou pour toutes celles et ceux souhaitant continuer/reprendre leurs études en Australie.

 

Les études sont divisées en 3 catégories:

ELICOS (cours d’anglais)
Vocational courses (formations professionnelles)
Higher Education (Bachelor, Master, PHD)

 

La durée minimum des cours pour pouvoir demander un visa étudiant est de 3 mois.

26 APR 2 (2)

Le visa étudiant en 4 étapes

leio-mclaren-leiomclaren-494400-unsplash

1ère étape: Avec l’aide de ton agent d’éducation, trouve le cours et l’école qui te convient. Remplis le formulaire d’inscription et renvoie les documents demandés. L’école t’enverra ensuite un devis que tu devras retourner signé si tu acceptes, accompagné du paiement d’une partie des frais.
Tu recevras une confirmation d’inscription (e-COE) qui signifie que tu es officiellement inscrit à l’école.

2ème étape: Rédige la “Genuine Temporary Entrant” (GTE). C’est une lettre de motivation à l’intention du gouvernement australien qui a pour but de démontrer ta sincérité et ta motivation à venir étudier dans leur pays. C’est le point le plus important de la demande de visa étudiant. Ne la négliges pas!

3ème étape: Réserve ton assurance santé OSHC. Elle est obligatoire et doit te couvrir pour la durée totale de tes études + le nombre de mois supplémentaires accordés par le gouvernement.

En effet, si tu étudies pour 10 mois ou plus, le gouvernement t’offrira 2 mois supplémentaires sur ton visa. De plus, si tes cours se terminent en Novembre ou en Décembre, le gouvernement t’accordera ton visa jusqu’au 15 Mars de l’année suivante.

Dernière étape: Demande ton visa. Connecte-toi au site officiel du gouvernement, remplis les 28 pages d’informations et paie le visa 606$.

people-2567915_1920

Fais appel aux services d’un agent d’éducation. Leurs services sont totalement gratuits et ils t’aideront durant tout le processus d’application au visa. De cette façon, tu n’auras pas à te soucier de la partie administrative ou d’un manque d’information. Spécialisés dans le domaine, ils travaillent avec la plupart des écoles et universités australiennes et bénéficient même parfois de prix avantageux.

voiture roadtrip

Bon à savoir:

  • En possession d’un visa étudiant, tu pourras travailler 40 heures toutes les deux semaines pendant tes cours, et à temps complet pendant tes vacances scolaires.
  • Si tu mets ton partenaire sur ton visa, il/elle sera limité(e) à 40 heures toutes les deux semaines, même pendant tes vacances scolaires.
  • Si tu étudies un Master, ton partenaire pourra travailler à temps plein, tout le temps.
  • Dès lorsque ton visa est accepté, tu ne pourras pas travailler avant le début de tes cours.
IMG_3573

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment