Le Visa Touriste

IMG_3147

C’est décidé! Cette année, ce sera direction l’Australie, cette île-continent à l’autre bout du monde qui regorge de paysages grandioses. Pour toi, ce pays est à découvrir pleinement et il est hors de question d’y travailler?
Tant mieux, car une fois sur place, avec le visa touriste, il est interdit de travailler. Alors commences à économiser dès maintenant.

Avec ce visa tu pourras:

– Visiter et rester dans le pays le temps de la validité de ton visa
– Étudier pendant un maximum de 16 semaines
– Faire du bénévolat
– Effectuer un voyage d’affaires (assister à des réunions, négocier des contrats, par exemple) La recherche d’emploi ne fait pas partie des conditions de délivrance d’un visa touristique.

IMG_6277

Il existe 3 grands types de visas touristiques pour l’Australie, assez similaires en apparence ou dans leurs appellations, mais qui présentent néanmoins certaines particularités qu’il faut connaître :

– eVISITOR (subclass 651) : GRATUIT, 3 mois maximum pour chaque entrée sur le sol australien. Délivré pour une durée de 12 mois. Tu peux le demander seul, sur le site officiel de l’immigration.

– ELECTRONIC TRAVEL AUTHORITY, autrement appelé ETA, (subclass 601) : GRATUIT, mais 20AUD de frais d’émission. 3 mois maximum pour chaque entrée sur le sol australien. Délivré pour une durée de 12 mois. L’ETA n’est délivré que si vous passez par un organisme, et n’a, en réalité, aucun intérêt pour les Européens. Ce visa est surtout demandé par les canadiens qui ne bénéficient pas de l’eVisitor.

– VISITOR VISA (subclass 600): 335AUD, visa adapté à toutes personnes souhaitant rester plus de 3 mois en Australie. Pas de contrainte à devoir quitter le territoire tous les 3 mois. Il peut être demandé pour une période de 3, 6 ou 12 mois.

IMG_6259

Manoztralia a créé pour ses clients, un partenariat avec une agence de voyage, certifiée “ experts Australie et Nouvelle-Zélande”. Grâce à leurs connaissances et expertise, tu pourras bénéficier d’un service personnalisé. L’agence planifie ton itinéraire sur mesure et réserve les éléments listés ci-dessous pour toi. Ainsi, ils pourront te proposer de supers offres. En plus, leurs conseils et la planification de ton voyage sont gratuits!

Ils pourront t’aider sur:

– Logements (auberge de jeunesse)
– Activités
– Tours
– Transports (location ou achat de voiture, 4×4, van, bus pass, etc)

IMG_2755

Tu souhaites visiter l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Bali ou Fiji?

Ce visa te tente?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment